Taxe d'apprentissage

Par admin clisson, publié le lundi 14 octobre 2013 21:58 - Mis à jour le lundi 24 mars 2014 22:42

La vocation du lycée Sud Loire est de former, à l’horizon de la rentrée 2015, 1 000 lycéens, étudiants et apprentis, ressource humaine dont vous aurez besoin dans un futur proche.

Ce Lycée se veut partenaire des entreprises par :

• des projets d’études menés par les étudiants de BTS « Études et Économie de la Construction » en partenariat avec des entreprises,
  • des actions de formation continue avec le GRETA BTP,
  • des stages en entreprises, BTS, BAC PRO, CAP,
  • de l’accompagnement pour vos salariés désireux d’obtenir un diplôme par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE, loi de modernisation sociale) .

En nous rendant destinataire de votre taxe d’apprentissage, vous contribuerez à la poursuite de cet ambitieux projet en prise avec notre territoire.

________________________________________________

Nos habilitations sont à préciser lors du versement de votre Taxe d’Apprentissage :

• Ouvriers et employés qualifiés,
  • Cadres moyens ou,
  • Cadres moyens + ouvriers qualifiés par cumul ou,
  • Cadres moyens + cadres supérieurs par cumul.

Modalités de versement

Les modalités de versement ont été modifiées par le décret N°2005-1341 du 10/10/05. Les entreprises ne peuvent plus verser directement à un établissement d'enseignement une partie de leur taxe d'apprentissage. Le versement est à effectuer par l'intermédiaire d'un Organisme Collecteur de la Taxe d'apprentissage (OCTA), vous conservez la possibilité d'affecter à un établissement de votre choix.

Vos interlocuteurs au sein du Lycée Sud Loire :

Pour un versement de la taxe d’apprentissage :

Le Gestionnaire,

• Thibault MORIZUR                      02.28.01.05.04          gestionnaire.0442752c@ac-nantes.fr

Pour un projet, un stage, un partenariat  :

Le Chef de Travaux,

• Didier LECLERC                         02.28.01.06.04          didier.leclerc@ac-nantes.fr