Inscriptions : rentrée scolaire 2017

Par VIVIANE ZAUG, publié le mardi 10 juin 2014 15:57 - Mis à jour le lundi 19 juin 2017 15:49

Communication des résultats d'affectation post 3ème par l'établissement d'origine (2nde générale et technologique, 2nde professionnelle, 1ère année de CAP) : le lundi 26 juin 2017 à partir de 15h00

Communication des résultats d'affectation post 2nde GT (1ère technologique) : le lundi 26 juin 2017 à partir de 15h00

Si votre enfant est affecté au lycée Aimé Césaire, un dossier d'inscription devra être complété et déposé lors des permanences d'inscription au lycée. Les secrétariats des collèges Cacault et Rosa Parks (Clisson), Pierre Abélard (Vallet) et Andrée Chedid (Aigrefeuille sur Maine) disposent de dossiers d'inscriptions pour leurs élèves. Pour les élèves issus d'autres établissements, veuillez contacter le secrétariat du lycée pour vous faire parvenir un dossier.

Les permanences pour les inscriptions se tiendront aux dates suivantes :

Lundi 03 juillet 2017 et Mardi 04 juillet 2017

de 8h00 à 10h00 et de 16h00 à 19h00

Merci de venir impérativement accompagné(e) de l'élève concerné par l'inscription, il(elle) sera reçu par un membre de l'équipe de direction pour un court entretien si vous le souhaitez (entretien obligatoire pour les demandes d'inscription à l'internat). Vous pourrez également rencontrer l'infirmière scolaire.

Attention toute décision d'affectation doit être validée par le dépôt d'un dossier d'inscription au lycée. Si vous ne souhaitez pas donner suite à la décision d'affectation merci d'en informer le lycée le plus rapidement possible.

Pour information, vous trouverez ci-dessous la liste des pièces justificatives à joindre à tout dossier d'inscription :

• Photocopies des bulletins de l’année scolaire 2016-2017
  • EXEAT faisant figurer le numéro d’identification élève (certificat à demander au dernier établissement scolaire fréquenté)
  • Attestation d’assurance scolaire pour l’année 2017-2018 au nom de l'élève
  • Photocopie du livret de famille ou de la pièce d'identité de l'élève
  • Photocopie des pages « vaccinations » du carnet de santé
  • Photocopie de la Carte Vitale (et de la carte de mutuelle pour les internes)
  • Attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté ou attestation de recensement si l'élève n'a pas encore participé à la JDC (pour les + de 16 ans)
  • Relevé d’identité bancaire du responsable financier (cf. fiche de renseignements)
  • Chèque d’un montant de 39.50 euros (soit 10 repas) à l’ordre de l’agent comptable du lycée pour les demi-pensionnaires uniquement