Mini-stages

Découverte des formations professionnelles et technologiques

Par admin clisson, publié le lundi 13 janvier 2014 14:45 - Mis à jour le mardi 13 janvier 2015 10:45

Organisation des mini-stages au Lycée Polyvalent Aimé Césaire

Le lycée du Sud-Loire accueille les élèves de troisième et de seconde lors de mini-stages de découverte des formations proposées dans l'établissement :

Pour les élèves de troisième :

- CAP de maçonnerie

- Baccalauréat professionnel technicien d'étude du bâtiment (option études et économie)

- Baccalauréat professionnel technicien intervention sur le patrimoine bâti (option maçonnerie)

Pour les élèves de seconde :

- Baccalauréat sciences et technologie de l'ingénieur et du développement durable

- Baccalauréat sciences et technologie de la santé et du social

Ces mini-stages sont l'occasion pour l'élève de découvrir l'organisation des enseignements dans ces formations. Vous trouverez des informations détaillées sur ces formations dans la rubrique "Formations" sur le portail E-Lyco du lycée.

Les élèves de troisième des collèges suivants doivent s'inscrire par le biais de leur établissement actuel :

- collège Cacault - Clisson

- collège Pierre Abélard - Vallet

- collège Andrée Chedid - Aigrefeuille sur Maine

- collège Jules Ferry - Montaigu

- collège René Bernier - Saint Sébastien sur Loire

Pour toute autre demande d'inscription à un mini-stage, merci de contacter le secrétariat du lycée à l'adresse suivante : ce.0442752c@ac-nantes.fr

Le planning des créneaux disponibles est consultable sur le site suivant :

lyc-clisson-44.ac-nantes.fr/stage/

La réalisation du mini-stage étant conditionnée par la rédaction d'une convention propre à chaque élève, il est indispensable de procéder à une inscription pour toute demande de mini-stage.