En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Informations rentrée scolaire 2017

Par webmestre clisson, publié le mardi 11 juillet 2017 16:41 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 08:47
RENTREE.jpg

JOURS ET HORAIRES DE RENTREE

LUNDI 04 septembre 2017 à 09h00:

Elèves entrant en 2nde GT, 2nde professionnelle et 1ère année de CAP.

 

MARDI 05 septembre 2017 à 09h00:

Elèves entrant en 1ère générale, technologique, professionnelle ; en Terminale générale, technologique, professionnelle ; en 2ème année de CAP.

 

LUNDI 04 septembre 2017 à 10h00:

Etudiants en Section de Technicien Supérieur Etudes et Economie de la Construction :

 

FOURNITURES SCOLAIRES

Il est demandé aux élèves de lycée, en particulier ceux de 1ère et de Terminale, de faire preuve de plus en plus d'autonomie dans leur organisation personnelle de travail, ils sont donc relativement libres de choisir le matériel scolaire qui leur convient le mieux, néanmoins vous trouverez en bas de page les demandes spécifiques de certains enseignants.

Tous les élèves doivent se présenter au lycée avec des fournitures scolaires adaptées à la prise de note : trousse contenant du matériel d'écriture et de travail (crayon de bois, stylos, surligneurs, gomme, crayons de couleur, colle, ciseaux, etc), copies simples et doubles grands et petits carreaux notamment pour les devoirs surveillés, support de rangement et ou de tri de ces copies (classeur, porte-vue, chemises plastiques, trieur, intercalaires, etc), cahiers (si besoin), agenda scolaire, cadenas (pour garantir une fermeture sécurisée du casier de l'élève).

Pour l'EPS, les élèves veilleront à se munir d'une gourde et d'une tenue adaptée pour la pratique du sport (prévoir une paire de chaussures de sport spécifique à cet usage).

Pour les mathématiques et les sciences, les élèves doivent disposer du matériel scientifique de base : règle, équerre, rapporteur, compas, blouse blanche en coton et à manches longues (pour les travaux pratiques de sciences).

Concernant la calculatrice scientifique indispensable pour l'enseignement des mathématiques des élèves entrant en 2nde GT, une nouvelle règlementation est entrée en vigueur à la rentrée 2015. Selon la note de service N°2015-056 publiée au B.O du 02 avril 2015, seules les calculatrices graphiques programmables équipées de la fonctionnalité "examens" seront acceptées à compter de 2018. Après réflexion autour des nouveaux modèles, l'équipe de mathématiques recommande l'achat d'une calculatrice fonctionnant avec des piles pour éviter tout problème de chargement en cours d'épreuve. Les modèles conseillés sont :

- Enseignement général : TI 82 Advanced ou Casio Graph 35+E

- Enseignement professionnel : Casio Graph 25+E ou Casio Graph 35+E (modèle obligatoire pour les élèves qui envisagent de poursuivre en BTS)

 

Demandes de fournitures spécifiques :

CLASSE DE 2NDE GT

- Sciences physiques : 1 grand classeur souple (dos peu épais)

- SVT : 1 grand cahier 96 pages (24 x 32 cm) ou 1 grand classeur souple (dos peu épais), crayons de couleur

- Mathématiques : chaque enseignant communiquera sa liste à la rentrée.

- Anglais : 1 grand cahier grands carreaux 96 pages (24x32 cm)

- Espagnol : 1 grand cahier grands carreaux 96 pages (24x32 cm), 1 porte-vues 40 vues, 1 tube de colle (prévoir réserve à la maison)

CLASSE DE 1ERE

- Français : 1 grand classeur avec 1 jeu d'intercalaires, des copies simples et doubles à grand carreaux, des chemises transparentes perforées, 1 porte-vue 60 vues pour les 1ères technologiques ou 1 porte-vue 80 vues pour les filières ES et S ou 1 porte-vue 120 vues pour la filière L

- SVT : 1 grand classeur dos épais (pour les filières L et ES il servira également pour les sciences physiques)

- Sciences de l’Ingénieur : classeur A4, intercalaires, pochettes transparentes pour classeur, feuilles doubles et simples à petits carreaux.

- Anglais : 1 grand cahier grands carreaux 96 pages (24x32 cm)

- Espagnol : 1 grand cahier grands carreaux 96 pages (24x32 cm), 1 porte-vues 40 vues, 1 tube de colle (prévoir réserve à la maison)

- Histoire-Géographie : 1 grand cahier grands carreaux (24x32 cm) pour les 1ères STI2D

- Architecture et construction (1ère STI2D) : 1 grand classeur avec intercalaires et 1 cahier de brouillon

CLASSE DE TERMINALE

- Anglais : 1 grand cahier grands carreaux 96 pages (24x32 cm), 1 porte-vue (40 vues)

- Espagnol : 1 grand cahier grands carreaux 96 pages (24x32 cm), 1 porte-vues 40 vues, 1 tube de colle (prévoir réserve à la maison)

- Sciences de l’Ingénieur : classeur A4, intercalaires, pochettes transparentes pour classeur, feuilles doubles et simples à petits carreaux.

- Architecture et construction (Terminale STI2D) : 1 grand classeur avec intercalaires et 1 cahier de brouillon

 SECTION PROFESSIONNELLE

- Français : 1 grand cahier grands carreaux 96 pages (24 x 32 cm), bâton de colle (prévoir une réserve à la maison)

- Anglais : 1 clé USB (obligatoire à tous les cours), 1 grand cahier grands carreaux 96 pages (24 x 32 cm), 1 paire de ciseaux, quelques feutres, 2 surligneurs de couleur différente, bâton de colle (prévoir une réserve à la maison), 1 porte-vue 40 vues pour les 1ère PRO IPB, les Terminales PRO et les 2ème année de CAP.

- Histoire : 1 grand cahier grands carreaux 96 pages (24 x 32 cm), 1 protège-cahier, 1 cahier de brouillon, des copies doubles à grands carreaux, crayons de couleur, surligneurs (jeu de 4 couleurs différentes)

- Pratique professionnelle (Intervention sur le Patrimoine Bâti) : 1 grand classeur à anneaux, 1 grand cahier à petits carreaux (24x32 cm), 1 crayon 2H, 1 crayon 4H

- Pratique professionnelle (Technicien Etude du Bâtiment) : 2 chemises cartonnées, 2 classeurs à levier (dos 8cm minimum), 200 pochettes A4 transparentes perforées (à laisser en classe), 6 intercalaires A4, feuilles perforées A4 petits carreaux, critérium et mines correspondantes ou crayon de bois 2H, taille-crayon, gomme, 12 feutres, 12 crayons de couleur, colle, stylo correcteur ou correcteur type dérouleur, règle de 30 cm, rapporteur, équerre, compas, calculatrice basique, carnet répertoire alphanumérique, clé USB, KUTCH.

 

RESTAURATION SCOLAIRE ET INTERNAT

Lors de l'inscription ou de la réinscription des élèves demi-pensionnaires, un versement de 39.50 euros vous a été demandé. Cela correspond au paiement de 10 repas. Pour les familles qui n'auraient pas réglé cette somme en particulier pour les nouveaux arrivants, nous vous prions de bien vouloir le faire à partir de la fin août et avant le jour de la rentrée scolaire auprès du secrétariat de gestion afin d'éviter que le compte de votre enfant présente un solde débiteur dès le premier jour. Attention, aucun chèque ne sera traité durant la première semaine de la rentrée (pour créditer les cartes de restauration).

 

Le service gestion attire votre attention sur le fait que chaque élève est responsable de sa carte et du solde restant, à charge pour lui de penser à la réapprovisionner quand le solde est nul. Le règlement se fait par chèque (à déposer dans la boite aux lettres dédiée à cet usage avant 09h00 pour un crédit le jour-même) ou en liquide

(directement auprès du secrétariat de gestion à la récréation du matin pour un crédit le jour-même ). Les cartes perdues ou détériorées seront remplacées contre règlement de la somme de 6 euros.

 

Les élèves internes doivent apporter leur literie (drap housse, oreiller et taie d'oreiller, couette et housse de couette ou drap), seul l'alèse de protection du matelas est fourni. Pour bénéficier de la connexion internet du lycée dans leur chambre ils doivent impérativement se munir d'un câble Ethernet (pas de connexion en WiFi).

 

Le secrétariat de direction reste à votre disposition pour toute information complémentaire à partir du 24 août. La vie scolaire est joignable à compter du 28

Pièces jointes
Aucune pièce jointe