Shellfest

Par webmestre clisson, publié le mardi 23 mai 2017 20:50 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2017 21:05
shellfest.PNG

Dans le cadre du Hellfest, la Maison des Lycéens (MdL) du Lycée Aimé Césaire tiendra un stand sous les Halles de Clisson. Ce stand a pour but de faire en sorte que nos élèves pratiquent leur langues étrangères avec des Hellfesters venus du monde entier. Le stand sera encadré par des enseignants et personnels du lycée. Le stand s’appellera 'SHELLFEST' et notre slogan sera 'Help us come out of our shell!' (aidez nous à sortir de notre coquille!).

Pour cela, la MdL vendra des escargots farcis mais aussi des accessoires fabriqués par les élèves et des escargots en chocolat. L'objectif est de convaincre les Hellfesters de goûter cette icône de la gastronomie française . Les revenus de la vente financeront les futurs projets de la MdL au sein du lycée et dans l'ouverture internationale du lycée. Les élèves seront préparés à l'interaction en langue étrangère. Certaines classes prépareront des 'slogans' afin d'attirer l'attention des Hellfesters.

Parallèlement, une page facebook 'Shellfest', un compte Instagram et un compte Twitter ont été créés pour poster les photos des 'Hellfesters' ayant osé manger un escargot!

Nous comptons sur l'engagement fort de nos élèves dans cette opération. Merci de nous aider à les convaincre de participer à l'opération en complétant les autorisations jointes si votre enfant souhaite participer à cette action.