Journée Européenne mai 2017

Journée Européenne

Par admin clisson, publié le mercredi 29 avril 2015 10:31 - Mis à jour le mardi 2 mai 2017 08:19

Le 9 mai est officiellement la journée de l'Europe. Elle est célébrée partout en Europe et est devenue le point d'orgue d'un ensemble d'actions menées ce jour.

Le Mardi 09 Mai 2017, de 9h à 18h, le lycée Aimé Césaire de Clisson se met aux couleurs de l'Europe et organise une journée européenne.

Il s'agit de faire comprendre aux élèves le fonctionnement, l'histoire, les réalisations concrètes de l'Union européenne, de les faire réfléchir, sans angélisme, mais avec une volonté rigoureuse de compréhension sur des actions menées par l'Europe dans les domaines scientifiques, économiques ou culturels.

Cette année, un nombre encore plus important de sections du lycée participe à ce moment fort et ouvre ainsi la réflexion collective.

La journée européenne est une journée semi banalisée ce qui signifie que l'emploi du temps des élèves est maintenu mais que leur inscription à un atelier, activité, conférence, prévaut sur la participation aux cours. Les enseignants seront prévenus de l'absence des élèves inscrits, un appel sera fait à chaque début d'atelier et un compte rendu de la séance sera demandé aux participants.

Un enseignant pourra, par inscription préalable, emmener une de ses classes sur l'horaire de cours initial.

Tout parent disponible et intéressé par une activité proposée pourra également s'inscrire par le biais d'e-lyco.

Retrouvez le programme de la journée ici

Les inscriptions aux différents programmes proposés débuteront le Jeudi 28 Avril à partir de 9h pour se terminer le Vendredi 5 Mai à 18h et se feront à partir d'ici :  Journée européenne du 9 Mai 2017

Faisons ensemble de cette journée un moment de réflexion sur l'Europe.