Bilbao 2015

Tous les articles (7)
  • San Sebastian et ses plages

Par webmestre clisson, publié le samedi 23 mai 2015 14:57 - Mis à jour le samedi 23 mai 2015 15:18

Dernier jour, levé à 6 heures pour un départ émouvant pour les familles et les élèves, direction San Sebastian. Accueil par notre guide Ander pour une visite historique de la ville et du palais des congrès du célèbre festival de cinéma. La plage est magnifique, les surfeurs sont dans les vagues et nous prolongerions bien notre sejour. Nous nous promettons de revenir le plus vite possible mais nos familles nous attendent, nous l'espérons, impatiemment.

Hasta la vista siempre !!!!!?

• Journée musée et pelote Basque

Par webmestre clisson, publié le samedi 23 mai 2015 14:54 - Mis à jour le samedi 23 mai 2015 15:16

Nous avons commencé la journée par une visite du Museo de las Bellas Artes de Bilbao.  Les élèves ont pu découvrir des oeuvres de différentes époques qui ont marqué l'histoire artistique de la ville.

Après cette visite culturelle, place aux découvertes sportives de la région.  Les élèves ont pu s'initier à la pelote basque. Après quelques minutes d'entrainement, la compétition battait déjà son plein. Une activité qui leur a beaucoup plu. Pour finir, un rapide quartier libre dans la ville puis un retour dans les familles.
    Hasta mañana.

• Visite dans le village de Guernica

Par webmestre clisson, publié le samedi 23 mai 2015 14:52 - Mis à jour le samedi 23 mai 2015 15:14

En route pour Guernica-Lumo, village basque tristement célèbre pour son bombardement en 1937. De quoi se remémorer ses cours d'histoire de l'Espagne. Nous avons visité le Musée de la Paix avant de profiter d'un bon picnic sous la pluie.

Mais le soleil est revenu pour nous accompagner à Bermeo, petit port proche de Guernica. Les élèves ont pu visiter une conserverie de thon et d'anchois. On les laisse vous décrire leurs experiences sensorielles. Une dégustation alléchante a été ensuite la bienvenue.

Nous avons fini par reprendre la route du retour, vers Bilbao, et les élèves ont retrouvé leurs familles.

Hasta mañana.

• Visite du centre historique de Bilbao et ses monuments

Par admin clisson, publié le mercredi 20 mai 2015 10:10 - Mis à jour le samedi 23 mai 2015 15:10

Le soleil est toujours au rendez-vous.

Ce matin, nous avons effectué une visite dans le centre historique de Bilbao accompagnés de deux guides, Anna et Maria.

Nous avons suivi une partie du Camino de Santiago (le chemin de Saint Jacques de Compostelle).

L'après-midi, nous nous sommes rendus au pont de Biscaye, le plus célèbre monument d'art industriel d'Espagne. C'est un pont transbordeur de 400 000 rivets ! Certains élèves se sont fait peur à 50 mètres au-dessus de la mer !

Après toutes ces émotions, les élèves ont regagné leurs familles.